top of page

Le REIKI traditionnel

Ancienne méthode de guérison naturelle, redécouverte au XIXe siècle au Japon par le docteur Mikao USUI.

Le Reiki est avant tout une expérience de vie, j'oserais dire une rencontre avec la vraie Vie et aussi comme toutes les expériences de ce type intraduisible avec des mots.

Le Reiki est un état de conscience élargie qui fait de l'individu un Etre universel immergé dans le Tout, vivant à chaque instant la Loi Universelle de l'inséparabilité, cette volonté d'unité que l'on nomme Amour.

L’énergie individuelle « KI »

avec l'énergie primordiale « Rei » : sa Source.

La spiritualité dans le Reiki n'implique ni rituel, ni pratique particulière et complexe, n'implique non plus de dogmes ou de croyances quelconque et il n'y a pas de Gourou ni de Maître Spirituel. La spiritualité, chacun la vit pour lui-même, dans son quotidien.

Le Reiki ne s'apprend pas il se transmet de l'enseignant à l'élève  par l’initiation.

Les notions théoriques peuvent être apprises dans les livres ou sur Internet.

Une personne peut lire tous les livres sur le Reiki qui existe elle peut tout mémoriser parfaitement, mais elle ne pourra, toujours pas, pratiquer le Reiki parce qu'elle n'aura pas reçu les initiations.

Cette personne pourra pratiquer une forme plus ou moins élaborée de magnétisme ou de bioénergie. Mais ces formes sont basées sur une utilisation du « KI » donc de l'énergie vitale et individuelle et non pas du Reiki. Le Reiki est une énergie d'une fréquence plus élevée puisée à la source.La différence fondamentale entre le Reiki et le magnétisme ou toute autre technique similaire réside dans la nature de l'énergie avec laquelle on travaille.

  • Dans le magnétisme et d'autre technique similaire le praticien se charge en énergie qui devient sa propre énergie, et ensuite il la donne. Si sa réserve n'est pas suffisante, il devra faire appel à un moment donné à son énergie intrinsèque et en fin de journée il se sentira « vidé ».

  • Dans le Reiki nous canalisons l'Energie Universelle de Vie et dans ce processus de canalisation nous n'utilisons pas notre propre énergie. Un praticien de Reiki ne sera jamais vidé de son énergie suite à un traitement, au contraire.

Histoire du Reiki: À propos
bottom of page